Plusieurs distinctions pour le restaurant "La remise à Christian"

Plusieurs distinctions pour le restaurant  La remise à Christian

Plusieurs distinctions pour le restaurant "La remise à Christian"

Retrouvez ci-dessous un article du Midi Libre publié le 03/02/2022.

Pour la réouverture du restaurant "La remise à Christian", située place du 14-Juillet, le patron, qui est également le chef de cuisine, Christian Volfin, a reçu du préfet le titre de Maître restaurateur. Ce qui autorise le cuisinier à désormais porter une veste siglée "Maître restaurateur" aux couleurs du drapeau Français, bleu, blanc et rouge. De plus, l’établissement a été labellisé "Sud de France qualité tourisme Occitanie". Il fait désormais partie d’une institution prestigieuse qui s’appelle le collège culinaire de France. Mais Christian Volfin ne s’arrête pas là puisqu’il voudrait voir son restaurant être labellisé "Tables et auberges de France", en section gastronomie.

Christian Volfin est installé dans la commune depuis cinq ans, mais il est dans la profession depuis plus de 25 ans, comme chef de cuisine. Atout intéressant dans son parcours professionnel, il a été responsable d’un vignoble, d’abord dans le Bordelais, puis dans le Languedoc, en qualité d’œnologue, ce qui lui permet d’apporter de précieux conseils sur le choix des vins à sa clientèle.

Depuis l’enfance, passionné de cuisine traditionnelle, il ne travaille que des produits frais, de saison, qu’il achète en circuit court auprès de fournisseurs régionaux (viande d’Aubrac, magret de canard d’une ferme de Dordogne, fruits et légumes locaux). Le personnel de l’établissement est composé, outre le chef, de deux cuisiniers, et de son épouse, assistée au service en salle d’une serveuse. Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir, sauf le mercredi soir et le jeudi.

 

 

 

Retour